Féminitude

feminitudeUne exploration des mystères de votre être intérieur

Un énorme succès avec plus de 20.000 coffrets vendus. Féminitude, superbe coffret (un livre de 250 pages et 55 cartes en couleurs), ravira toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la dualité fondamentale masculin / féminin, qui cherchent à devenir confiants face à leur réalité de vie, et qui désirent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur propre nature, plus authentique et plus aimante. Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude ! Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. 

C’est aussi habiter avec conscience le véritable héritage de valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde. « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.

Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. Il s’agit de tirer une ou plusieurs cartes, d’observer leurs caractéristiques, et de se reporter au texte du livre qui en donne la signification. Parmi les cartes : « La Renarde », « La Chasseresse », « L’Accueillante », « La Séductrice », « La Sorcière », « La Tisseuse », « La Lumineuse »... L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité.

Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.

Pour accéder à l'état intuitif, détendez-vous, respirez profondément, essayez de vous concentrer mentalement (fixer si besoin une image, pour vous aider à évacuer vos émotions et vos pensées, à faire le vide). Une fois la carte tirée, vous devrez laisser le message résonner en vous et tenter d'en comprendre le sens. Comme l'intuition s'exprime à travers des métaphores, des images ou des symboles, il n'existe pas de bonne ou de mauvaise réponse, et parfois le message n'est pas instantanément clair. Vous allez devoir le traduire. Ce qui est fascinant, c'est que dans la plupart des cas, le message semble familier ; vous verrez souvent très clairement un lien avec notre situation personnelle. Peut-être le sens vous paraîtra-t-il évident ? Peut-être la carte viendra renforcer des mots ou situations que vous avez entendus et vécues très récemment. Peut-être y verrez vous la marque de puissantes coïncidences qui se multiplient, le sceau de la synchronicité...  Et dans les jours qui suivent, il est également possible qu'une nouvelle signification apparaisse !

 

Cartes Féminitude : comment je les utilise aujourd'hui ?

 

A propos des auteures

 

monique grandeMonique GRANDE

Monique Grande habite en Isère. Éprise de vérité et de liberté, son parcours de musicienne puis de thérapeute témoigne d’une ardeur de vie et d’une constante recherche intérieure. Audacieuse et novatrice, Monique Grande co-crée avec artistes, auteurs et inventeurs dans une démarche globale et vivante, incarnant une touche personnelle et une quête de valeurs collectives porteuses de sens pour le monde d’aujourd’hui. Autour de pratiques issues de toutes les traditions, elle propose depuis plus de 20 ans des séminaires sur le thème du féminin. Elle aime à éclairer les hommes et les femmes qui désirent enfanter de leurs talents et aimer sans s’éloigner de leur « soi ». Elle anime des cercles de paroles avec ouverture et sensibilité. Ses sujets favoris : le voyage intérieur, l’éveil au sacré et à l’amour ! Ce que l’on dit d’elle :  « Le côté chaleureux de Monique Grande rime avec sa douceur et sa profondeur. Son inspiration sans limite se plaît à impulser chez ceux et celles qui la côtoient un éveil à leur propre lumière ! » Ses nouvelles passions : Plonger dans le voyage de guérison, transmettre à d’autres thérapeutes son approche du féminin et animer des séminaires dans le désert ! Elle lance fin septembre 2008 un nouveau Jeu : L'Odyssée du couple.

Site internet : www.feminitude.fr

myrrhaMYRRHA

C’est dans la perspective de l’art sacré qu’il convient de situer l’art de Myrrha. A travers sa créativité propre, son sens des couleurs, sa capacité à donner forme à l’essentiel, elle se relie à cette dimension du transcendant. En ce sens, son art acquiert quelque chose de magique, voire de chamanique. On peut dire qu’elle est une « magicienne » dans la mesure où elle a cette incroyable capacité à rendre vivante son œuvre si bien que le spectateur se sent transporté au cœur de son être pour y puiser non pas une satisfaction uniquement esthétique mais encore une force intérieure qui le pousse à aller au-delà de lui-même, vers ces hauteurs intérieures qui lui permettent de s’élever et de toucher à sa dimension céleste. L’œuvre de Myrrha est une ode à la Vie et à la Nature : on y trouve le fourmillement de la Vie, l’enthousiasme et la richesse qu’elle nous révèle ; la profusion des couleurs traduit la beauté multiple de la Nature. Par-delà la multiplicité des symboles et des images se manifeste la Lumière unique de l’essentiel. Touchée elle-même dans son corps, elle témoigne, à travers la générosité et l’enthousiasme de sa peinture, de la capacité de guérison de son art. En créant, elle se connecte à l’essentiel et permet à chacun de nous de le faire. Nombreux sont les témoignages de personnes qui ont trouvé réconfort, espoir et guérison à la contemplation de ses tableaux. On lui doit notamment les illustrations des célèbres Cartes Féminitude.

Site internet : www.latelierdemyrrha.com

Cookies

Newsletters